Chaque jour, les agents se confrontent à des situations de travail de plus en plus difficiles : réorganisations permanentes, manque d’effectif, perte de sens au travail, peu de reconnaissance*, ambiance délétère, problème de matériel …
Malgré les nombreuses alertes, les cahiers revendicatifs, la lettre ouverte, les Directions restent sourdes et n’apportent aucune réponse.
Pourtant les agents disent qu’[ils ont] des propositions d’améliorations pour sortir de ce tourbillon infernal, mais les Directions ne [les] écoutent plus et [ils voient] bien que la hiérarchie locale est désemparée et sans marge de manœuvre.
Cette situation est inadmissible !
Alors, ce matin de nombreux agents disent STOP ! Pas moins de 3 agences (Meaux, Croissy-Beaubourg et Savigny-le-Temple) expriment leur mécontentement, posent des heures de grève et bloquent le site de Croissy-Beaubourg.
Le temps de l’écoute, si toutefois il y en a eu un, est écoulé et n’est plus entendable pour les agents de Seine et Marne.
La CGT Energies 77 exige des engagements écrits en réponse aux cahiers revendicatifs, et ce, sans contrepartie.
Nous attendons des Directions une participation active pour construire avec les agents les nouvelles bases d’une organisation de travail bienveillante, valorisante et encourageante.
Mardi 16 novembre 2021, Croissy Beaubourg
*Extrait tract fédéral: En CPPNI, les employeurs osent proposer une augmentation de 0,3% du Salaire National de Base (SNB) et 0,8% du niveau plancher de mesures d’augmentation individuelles (NR et GF confondus).Devant ce mépris aussi déplorable que provocateur, la délégation de la FNME-CGT a quitté la séance, suivie des autres organisations syndicales.Comme les employeurs ne veulent pas entendre la colère,la FNME-CGT engage tous les travailleurs à durcir réellement le ton et à faire grandir le rapport de force pour les contraindre à répondre à leurs justes revendications.