Structure du syndicat CGT Énergies 77

Préambule

Logo CGT Energies 77
Logo officiel

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la transformation de la société. Pour la CGT Énergies 77, le syndicat a vocation à rassembler et à organiser tous les salariés de la branche des IEG, les salariés prestataires de ces entreprises travaillant en Seine et Marne, ou rattachés à la Seine et Marne, si la CGT n’est pas organisée dans ces dernières, ainsi que les agents en inactivité de service, des veuves et veufs domiciliés en Seine et Marne.

Adhésion au syndicat

Le syndicat est ouvert à tous les salariés actifs, inactifs, veufs et veuves, comme définis à l’article 1er qui acceptent, à la date de leur admission les présents statuts et s’engagent, par le seul fait de leur adhésion :

• A respecter, en toutes circonstances les engagements pris collectivement par le syndicat en matière de réglementation des conditions de travail du personnel visé.
  •  A s’acquitter de sa cotisation.

Je me syndique

Structure du syndicat

Le bureau du syndicat

Il agit par mandat de la C.E. Il rend compte et est responsable de ses initiatives devant la C.E (Commission Exécutive) et le congrès du syndicat.

Il est composé de :

Secrétaire Général Fabrice Daynes f.daynes@cgt-energies77.fr
Secrétaire Général Adjoint Franck Carrara f.carrara@cgt-energies77.fr
Trésorière Générale Céline Millot contact@cgt-energies77.fr
Trésorier Général Adjoint Martial Barrau m.barrau@cgt-energies77.fr
Membre du bureau Céline Millot c.millot@cgt-energies77.fr
Membre du bureau Frantz Quelen f.quelen@cgt-energies77.fr
Membre du bureau Jean-Louis Lefrancois jl.lefrancois@cgt-energies77.fr
Membre du bureau Olivier Haslin o.haslint@cgt-energies77.fr
Membre du bureau Pascal Cottin p.cottin@cgt-energies77.fr
Membre du bureau Michel Vankeirsbilck vks@cgt-energies77.fr

La Commission Éxécutive (C.E)

Entre deux congrès l'organisme de direction est la Commission Éxécutive (C.E). Dans l'intervalle des congrès, la .C.E est chargée d'assurer la représentation et le fonctionnement du syndicat, de fixer les revendications, et d'arrêter les moyens de les faire aboutir. Pour cela, elle se réunit en moyenne toutes les 6 à 8 semaines, ou chaque fois que cela est nécessaire. A ce jour (03/12/2019) elle est composée de 21 membres.

La Commission Contrôle Financier (C.C.F)

La Commission Contrôle Financier (C.C.F) élue par le congrès, à pour rôle de vérifier les pièces comptables et formuler le cas échéant un rapport avec ses observations et suggestions.

La section centrale des retraités :

contact : retraites@cgt-energies77.fr

Page actualités :  www.inactif.cgt-energies77.fr

La section centrale est l'émanation des sections locales. Son bureau est chargé d'impulser et de coordonner l'activité des sections locales de retraités.

Les sections syndicales

Les sections syndicales collectent les revendications locales, organisent leur prise en compte par la direction locale, relaient l'activité syndicale du syndicat. Leur rôle est d'animer et de coordonner l'activité syndicale des IRP et des activités sociales et de santé.

La section syndicale de Meaux site Enedis :

contact : slmeaux@cgt-energies77.fr

La section syndicale de Savigny-le-Temple site GrDF:

Contact : Julien BARRAT-MOREL

Mail : slsavigny@cgt-energies77.fr

La section syndicale de Montereau-Fault-Yonne site Enedis :

Contact : contact@cgt-energies77.fr