Motion de soutien à Cédric LIECHTI

Les Syndicats distributeurs CGT d’Ile de France dénoncent les atteintes au droit de manifester et de se réunir sur les sites GrDF.

Nous condamnons les agissements des directions de GRDF au travers des plaintes déposées à l’encontre de Cédric LIECHTI Secrétaire Général du Syndicat CGT ENERGIE PARIS.

Nous nous étonnons que seul Cédric LIECHTI soit la cible de cette attaque patronale alors que cette action était à l’initiative de l’ensemble des syndicats de l’Energie IDF, surtout qu’il n’y a eu aucune dégradation à déplorer n’en déplaise à l’imagination honteuse du Directeur de GRDF.

La criminalisation de l’activité syndicale et la répression anti syndicale sont intolérables et inacceptables surtout en période de confinement mais nous ne sommes pas dupes : elles ont d’abord pour objectif d’empêcher toute organisation et expression des salariés et de mettre à mal toutes actions syndicales défendant les intérêts des agents des IEG.

Et c’est pourquoi l’ensemble des Syndicats distributeurs CGT d’Ile de France tiennent à apporter leur soutien et leur solidarité à notre camarade, victime de discrimination syndicale.

Un militant CGT est attaqué, c’est TOUTE la CGT qui devient victime de la répression ! Pantin, Mardi 8 décembre 2020

Logos