Une confiance réciproque

Créer:
Auteur: CGT Énergies 77

Avant tout, le syndicat CGT Energies 77 tient à vous remercier pour votre participation et la confiance que vous lui avez apportée lors de cette élection.

Les élections se sont terminées à 17h avec une participation importante qui cache des inégalités entre les différents collèges. A cette heure (21h) notre organisation réalise 54.9% à la DR IDF EST (+7) et 57,39% sur la DR GrDF Ile-de- France (+1). Les résultats nationaux ne sont pas encore connus. (les résultats)

En matière de représentation du personnel, une ère nouvelle s’ouvre avec moins de moyens et un éloignement organisé par les employeurs des élu.e.s et militant.e.s. Il va donc falloir, ensemble, trouver des formes nouvelles de rencontres, d’échanges, d’actions convergentes.

Notre engagement pour les quatre années à venir, celui de nos élu.e.s, est de défendre vos droits, vos intérêts, faciliter le dialogue entre les différents collèges. Avec la disparition du CHSCT, seul organisme à disposer des droits effectifs, nous porterons une attention particulière aux conditions de sécurité et de santé au travail.

Dès la semaine prochaine, la CGT Energies 77 sera sur vos lieux de travail afin d’échanger et d’envisager la riposte nécessaire sur la réforme des retraites, le projet Hercule, les Activités Sociales, nos salaires avec une augmentation qui ne soit pas que des miettes (proposition de 0.2%).

Le syndicat souhaite également remercier ses syndiqué.e.s et leurs engagements lors de ces élections. Sans eux, la CGT ne pourrait être présente. Notre force, c’est le collectif.

Melun, le 14 Novembre 2019