NR en voie de disparition, modernisation ou régression ?

Depuis plusieurs années, les employeurs organisent la pénurie de NR et pour répondre à la colère grandissante des agents proposent la pire des solutions : la suppression des NR !

Ce que propose les directions

Suppression des NR actuels (1NR = 2.34%
d’augmentation en moyenne) et remplacement
par des coefficients d’augmentation de 0.1%

(les employeurs garantiraient toutefois des
augmentations… de 1.5% a minima).

Individualisation des augmentations salariales.

Inacceptable ! La direction nous refait le coup des ½ NR !

Les employeurs ne veulent pas «moderniser» la grille, mais sa disparition pure et simple !

Ce que propose la CGT

• Le doublement au minimum du salaire entre l’embauche et le départ à la retraite.
  • Une grille calquée a minima sur l’inflation.
  • La revalorisation de la grille de 9 % pour TOUS afin que soient réactivés les échelons 1 à 3 et un minimum de grille (NR1 échelon 1) qui soit égal au SMIC CGT, soit 2 000 euros brut.
  • Une garantie sur le volume d’avancements individuels à distribuer chaque année.

La CGT Energies 77 appelle à une journée d’action et de grève !
Faisons entendre raison à nos employeurs !
Quelles qu’en soient les formes, mobilisons-nous dans toutes les entreprises des IEG.

Le 20 juin, TOUS mobilisés

Retrouvez l'analyse de la fédération FNME CGT   Cliquez ici