Vive la lutte solidaire !

Les mois passent, mais ne se ressemblent pas : hier nous luttions pour nos salaires, aujourd’hui pour notre retraite.

En fin d’année 2022, face à l’inflation galopante, la mobilisation dans la branche des IEG pour la revalorisation de nos salaires a permis des victoires historiques. Cependant, en fonction des entreprises, la réponse aux revendications salariales exprimées par les agents a été parfois très différentes : certaines entreprises ont écouté et entendu les difficultés financières de leurs salariés, engendrées par l’inflation, d’autres non. Il s’est avérée que GRDF était sourde !

Afin de se faire entendre de leur direction, les agents des sites GRDF de Savigny-le-Temple et Bailly-Romainvilliers ont été contraints de se mobiliser massivement et d’engager une lutte de plusieurs mois.
Face à une mobilisation d’ampleur, leur entreprise a finalement rouvert les négociations.

Nous savons qu’additionner les jours de grève coûte financièrement, c’est pourquoi une caisse de grève a été ouverte pour soutenir les agents grévistes. Ainsi, les agents des sites gaziers de Seine et Marne ont reçu l’appui moral et financier des collègues d’autres entreprises, des retraités, des élus locaux et de leurs partis politiques.

Grâce à la générosité de tous, le syndicat a pu redistribuer 8 173€ aux grévistes de GRDF.

Le syndicat CGT Energies 77 et les agents gaziers tiennent à remercier l’ensemble des donateurs. Votre soutien, la solidarité sont des facteurs essentiels et incontournables pour obtenir la victoire.

Encore merci à tous ! Vive la lutte solidaire !