Le 16 février, une belle journée de luttes pour se syndiquer.

Créer: mer 15/02/2023 - 10:25
Auteur: Administrateur

La colère gronde en France

La colère gronde en France, elle s’exprime de manières différentes, avec un point commun : la volonté d’un grand nombre de pouvoir s’exprimer et d’être entendu·es ! Les adhésions au cours de cette période sont la preuve que la CGT répond aux attentes des salarié·es dans toute leur diversité et leur permet d’exprimer leurs revendications, d’agir, de compter pour un·e, sur leur lieu de travail. Elles nous montrent que la colère, le vécu de l’injustice, la dégradation des conditions de travail et de vie ne sont pas une fatalité. Plus nous serons nombreux·ses, plus nous serons en capacité d’imposer nos revendications, d’exiger des réponses concrète à l’urgence sociale, fiscale, écologique et économique ! C’est plus de 10 200 salarié·es qui ont fait le choix d’adhérer à la CGT depuis ce début d’année.

C’est dans les actions, les initiatives revendicatives, les manifestations que le plus souvent les salarié·es adhèrent à la CGT. C’est dans ces instants où l’on retrouve de la solidarité, où nous reconstruisons des liens de travail, que collectivement nous sommes plus fort·es pour exiger de vivre dignement de notre travail.

Alors qu’il n’y a pas d’urgence à réformer, le gouvernement veut nous faire travailler toujours plus pour un niveau de pension en constante baisse.
Pour la CGT, l’urgence n’est pas d’augmenter l’âge de la retraite, mais bien de revaloriser les salaires.
L’inflation des produits de première nécessité, de l’alimentaire, de l’énergie, du carburant… rend les fins de mois toujours plus difficiles. C’est d’ailleurs la principale préoccupation des jeunes, des salarié·es des secteurs du privé et du public, des privé·es d’emploi, des retraité·es. Le gouvernement et le patronat restent sourds aux difficultés et aux revendications de la majorité des travailleur·ses. Il y a pourtant plusieurs leviers à activer immédiatement pour améliorer la vie quotidienne de toutes et tous. À commencer par l’augmentation du Smic et, dans la fonction publique, la revalorisation du point d’indice.

Augmenter nos salaires, pas l’âge de la retraite
Pour gagner la retraite à 60 ans et une revalorisation des salaires et pensions maintenant
Quel·les que soient votre lieu de travail, votre catégorie professionnelle, c’est le moment d’agir.

Pour vous syndiquer, remplir le formulaire ci-dessous.

1 sur 7 (0%)

La CGT Énergies 77 est un syndicat des industries électriques et gazières (I.E.G) en Seine et Marne. Si vous êtes salarié.e des IEG dans une autre département cliquez ici. Si vous êtes salarié.e dans une autre entreprise privé ou public cliquez ici

Informations sur l'entreprise
Indiquez le nom de votre entreprise