[6eme Congrès FNME CGT] CR 2eme Journée

Mardi 11 Avril 2017 :

- Visionnage du JT et Zapping du lundi 10 avril (en ligne sur le site de la FNME),
- Notre démarche syndicale et notre rapport aux salarié-e-s et aux retraité-e-s,
- Nos axes revendicatifs pour les trois prochaines années,
- La démocratie syndicale et la vie syndicale.

L’objectif des débats était d’échanger sur nos expériences positives et/ou négatives entre les différents secteurs. La proximité, l’investissement et la disponibilité des élus et mandatés (mieux définir les priorités) sont les essentiels. Aussi la forme et la fréquence pour les temps de consultation de nos syndiqué-e-s quant à leurs attentes et leurs revendications, valorisent l’acte syndicale. Sans oublier l’inclusion de nos inactifs, qui apportent un grand soutien aux élus, aux mandatés et à la continuité syndicale.

Il faut aussi analyser l’accueil de nos nouveaux syndiqué-e-s pour mieux les armer dans leur vie professionnelles et syndicales en passant par des stages et une documentation adaptés.

Les nouveaux modes de communication ont été aussi à l’ordre du jour. Facebook, Twitter, site internet et applis, quelle importance doit-on leur donner ? Comment s’approprier ces nouveaux formats de communication pour en faire un outil militant ? Les avantages et les dérives doivent être mieux connus pour être mieux les maitriser.