Profession de foi

Créer:
Auteur: Administrateur

Vous allez élire pour 4 ans vos représentant.e.s dans le Comité Social et Économique (CSE). Le CSE traitera notamment de l’organisation du travail, de la santé, de la sécurité, des conditions de travail, des requêtes individuelles, de l’application des textes, de l’égalité femmes-hommes, du logement, de la formation professionnelle, du handicap, du harcèlement moral et sexuel.

La nouvelle représentation syndicale déterminera pour 4 ans le poids de la CGT  dans les négociations locales, nationales et dans les Commissions Secondaires du Personnel (CSP).

La FNME CGT défend avec force l’intérêt général face à la finance !

Seule la FNME CGT revendique un avenir industriel et social basé sur un service public de l’énergie. Le vote CGT est déterminant dans une période où employeurs et gouvernement attaquent le Statut des IEG et tous les conquis sociaux.

VOS ÉLU.E.S CGT PORTERONT AVEC DÉTERMINATION

Un avenir industriel et social pour réussir la transition écologique. La CGT revendique un modèle d’entreprise intégrée face aux filialisations, externalisations à outrance et aux projets de casse (Hercule pour EDF ou Neptune pour ENGIE).

Le régime spécial des IEG et les conquis sociaux tenus à bout de bras par la CGT majoritaire dans la branche professionnelle.

Une retraite basée sur 75 % du dernier salaire (sur 13 mois) à 60 ans (hors pénibilité). Non au système régressif à points des « réformistes ».

Une réduction du temps de travail pour répondre aux défis de la révolution numérique et des mutations du travail.

Des emplois, une formation continue et reconnue garantissant évolutions de carrières et conditions de travail dignes.

Une hausse des rémunérations : les salarié.e.s d’abord !

JE VOTE ET JE FAIS VOTER POUR LES CANDIDAT.E.S CGT (1RE ORGANISATION SYNDICALE) SEUL.E.S CAPABLES DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS