Lundi 15 novembre : Pouvoir d’achat et reconnaissance on ne lâche rien !

Stop aux ritournelles méprisantes des directions : les travailleurs exigent reconnaissance et augmentation salariale ! La reconnaissance passe avant tout par une juste rémunération du travail fourni et non par le bla-bla des discours managériaux.

L’action du 19 octobre sur classification/rémunération a montré toute la détermination des travailleurs des IEG à voir leur travail reconnu. C’est donc sous pression que la CPPNI se réunit le 15 novembre pour la négociation de branche sur les mesures salariales.

La FNME-CGT appelle l’ensemble du personnel à mettre cette négociation sous surveillance par une journée de grève et d’action lundi 15 novembre. Sur tout le territoire des rassemblements et des interpellations des directions locales vont s’organiser afin de porter les revendications locales et affirmer la nécessité d’augmentation du SNB.
Les grévistes décideront démocratiquement des modalités d’actions, y compris avec des reprises en main de leur outil de travail !

La FNME-CGT appelle les autres fédérations syndicales représentatives dans les IEG à se joindre à cette journée.

La reconnaissance passe en premier lieu par une revalorisation de la grille des salaires qui ne peut plus démarrer en dessous du SMIC ! Pour cela la FNME-CGT et les travailleurs de l’énergie revendiquent :

• Une revalorisation du Salaire National de Base de +10%
  • Une revalorisation des repères de classification : en particulier d’embauche, pour compenser la forte dégradation du pouvoir d’achat des salaires depuis de nombreuses années
  • La mise en place d’un déroulement de carrière dynamique : basé sur des critères transparents et qui reconnaissent la progression de la qualification des agents.

lundi 15 novembre

toutes et tous ensemble en grève
et sur les initiatives proposées par
les syndicats CGT : exigeons notre dû !