LA CRE (TURPE 5P) LES TARTUFFES DÉMASQUÉS !

La négociation du nouveau tarif de distribution HTA-BT a suscité de vives réactions. Tous les syndicats, à l’exception de la CGT, ont repris en chœur les arguments de la direction d’Enedis et ont communiqué pour annoncer l’apocalypse si les demandes de l’entreprise n’étaient pas satisfaites.

La CGT ne s’est pas associée à cette chasse en meute.

En effet, si nous critiquons le régulateur (la CRE) pour son idéologie au service du marché, nous constatons néanmoins qu’on ne saurait lui attribuer tous les péchés.

Ainsi, Enedis réalise des gains de productivité avant même que la CRE ne le lui demande. Par exemple, 10 millions d’économie sur les rémunérations principales en 2015 pourtant couvertes par le tarif. C’est près de 6 000 NR qui sont passés sous le nez des salariés ! Il convient donc de faire le tri entre les responsabilités de la CRE et celles d’Enedis pour se consacrer uniquement à la défense des salariés, du service public et des usagers.

Qui croire sur ce sujet complexe ?

Pour se forger une opinion, le mieux est d’aller directement à la source ! Petits extraits ci-dessous…
Pour ceux qui veulent approfondir, tous les documents sont en accès libre sur le site de la CRE. C’est édifiant !