Grâce à la Mobilisation des Agents Contre la Modernisation de la Grille Salariale, les employeurs reculent.

C’est à l’appel de la FNME CGT que les deux sections syndicales de la CGT Energies 77 ont organisé des rassemblements sur les sites d'Enedis et GrDF de Seine et Marne, avec la présence des agents de la régie (RCEEM*) de Mitry-Mory, autour d’un barbecue pour s’opposer au projet de modernisation de la grille salariale.

La CGT est POUR une véritable évolution de la grille, mais dans l’intérêt des salariés, avec des garanties, et non en acceptant une nouvelle régression de nos acquis statutaires.

La CGT refuse la suppression des NR qui participeraient à une opacité des rémunérations et à une diminution des avancements.

Nous resterons vigilants face aux nouvelles idées ubuesques des employeurs et rappelons la nécessité de conserver une grille salariale de référence, tant pour garantir l'égalité entre les agents que pour maintenir l'attractivité de nos entreprises.

*Les agents des régies sont aussi au statut des IEG