[Elections] représentant·e·s des salarié·e·s Conseil d’administration d’Engie

Avec la CGT, faites entendre votre voix !

L’avenir de notre groupe se décide au Conseil d’administration. Élire des représentants CGT, c’est l’assurance de porter au plus haut vos intérêts et de défendre le développement de l’entreprise et des salarié•e•s.
Cette élection paraît éloignée des préoccupations quotidiennes. Pourtant, c’est là, dans les salons feutrés de cette instance dirigeante, déconnectée du monde réel, que notre avenir est discuté et trop souvent tranché, en faisant fi de l’expression des salarié•e•s qui sont la première richesse du groupe.

Avec la CGT, ne les laissons pas faire n’importe quoi et ramenons l’humain au centre des décisions ! Notre avenir et nos vies quotidiennes valent bien mieux qu’une vision exclusivement financière commandée par un marché devenu fou !

Depuis 8 années, votre administrateur CGT défend les intérêts de tous/te•s les salarié•e•s, avant ceux de la finance, tout en défendant âprement une entreprise pérenne et en développement.

Seul, il s’est opposé à la vente de GTT qui s’ajoute à la vente de l’exploration production et du GNL dans la déstructuration de la chaîne gazière.

Seul administrateur salarié à s’être opposé à la vente de Suez. L’État a également voté contre et si tous les autres administrateurs salariés en avaient fait de même, la vente aurait été repoussée ! La direction n’envisagerait pas de sortir EQUANS de son périmètre et de lancer BLUE (projet qui impactera les managers en premier).

Seul, il s’est opposé au niveau des dividendes qui privent le Groupe des moyens d’investir et de se développer.

Seul, il s’est opposé au démantèlement du Groupe voulu par le plan Clamadieu, qui inquiète tous les salarié•e•s quelles que soient leur entité et leur catégorie socio-professionnelle.

Seule la CGT a une vision claire, humaine et tournée vers l’avenir de notre Groupe. Nous ne laisserons pas quelques administrateurs sacrifier nos emplois et notre avenir sur l’autel d’un capitalisme en perte de repère.

Lire le tract

Article version PDF