Bilan d'activité - Votre syndicat CGT Énergies 77

Du 6 novembre au 13 novembre 2023, vous serez appelé à élire les prochains représentants du personnel pour les instances du Comité Social et Économique (CSE) au sein de votre entreprise. Cette élection revêt une grande importance. Elle permet de désigner les membres qui défendront vos intérêts et qui porteront votre voix sur les projets présentés par les directions : réorganisations, organisation du travail, conditions de travail, santé et sécurité au travail…

Pendant cette dernière mandature IRP (Instances Représentatives du Personnel) vos élus CGT Energies 77 se sont fortement engagés à vos côtés, prenant en considération vos alertes, et en vous accompagnant, quel que soit votre collège, votre entreprise ou votre métier, plus particulièrement lors de la période COVID ou sur les négociations salariales qui ont abouti à des victoires pour tous.

Notre principale mission : défendre vos intérêts et porter vos revendications auprès des directions.

Notre engagement "implication, assiduité, responsabilité"

Notre premier engagement est bien évidemment de nous investir pleinement dans le mandat que vous nous confierez. L’assiduité et la pugnacité lors des réunions avec les directions (CSE, CSP, CSSCT,…) sont primordiales pour assurer un suivi rigoureux et une défense efficace de vos droits. Cela ne se limite pas seulement, comme certaines organisations, à être les premiers à vous fournir un compte rendu.

Notre mot d'ordre "favoriser la proximité à la fois physique et numérique"

Nous mettons en place des mesures afin de recueillir vos préoccupations de manière directe et efficace. Pour cela, nous organisons des réunions d’information du personnel (028) pour aborder des sujets collectifs importants sur tous les sites de Seine et Marne, quelle que soit votre entreprise d’appartenance (direction commerce d’EDF, GrDF, Enedis et la régie de Mitry Mory). Ces réunions sont l’occasion d’échanger sur vos problématiques quotidiennes, de partager des informations sur les évolutions de nos entreprises, de vos métiers, ainsi que discuter des actions à mener pour améliorer vos conditions de travail. Par ailleurs, et afin de pourvoir échanger individuellement, nous ouvrons des permanences syndicales régulièrement sur vos sites de travail.

Face aux nouvelles méthodes de travail qui se sont imposées à tous, nous avons su nous adapter et nous réinventer. Avec plus de 55 000 visites/an, le site internet www.cgt-energies77.fr, avec l’appui de notre page Facebook ont permis cette continuité d’information.

Notre objectif "l'émancipation, l'autonomie syndicale"

Nous sommes fermement convaincus de la force du Collectif. C’est pourquoi nous apportons notre soutien aux agents désireux de créer des sections syndicales sur les différents lieux de travail, et nous les accompagnons pour les maintenir en activité.

Pour la prochaine mandature, vous pouvez compter sur nous pour poursuivre les engagements énoncés plus haut. Notre soutien est indéfectible et notre combativité renforcée face aux attaques d’un gouvernement et de directions toujours plus agressifs envers le monde du travail.

Notre objectif : défendre vos intérêts, améliorer vos conditions de travail et répondre à vos besoins ! Notre syndicat, par les voix de ses représentants, sera à vos côtés !

Pour toutes ces raisons, nous vous appelons à voter pour la liste CGT