Vos questions restent sans réponse

Depuis quelques années, les projets et restructuration avec de fortes conséquences, n'ont jamais été aussi nombreuses au sein de nos entreprises Électriques et Gazières : Hercule pour EDF, CLAMADIEU pour GrDF, fermeture du site Melun pour ENEDIS…

Lors de nos rencontres sur vos sites de travail, beaucoup d’entre vous expriment leurs incompréhensions face à ses nombreux changements : “c’est beaucoup trop”, “ça va trop vite ”, et cela, sans une réelle volonté de concertation avec les agents.

Vous mentionnez aussi “les belles paroles” des directions, qui font le plaidoyer de la fierté d'appartenir à cette grande famille des entreprises au service de la Nation. Vous partagez aussi, vos inquiétudes quant à votre évolution de carrière, votre avenir et vous constatez que la réalité est bien différente de celle qu’on vous a laissé imaginer.

Sur tous ces points, et quel que soit votre place dans l’entreprise, vos questions restent sans réponse de la part des employeurs.

LA VITRINE QUE VOUS REPRÉSENTEZ EST PROPRE, MAIS LE MAGASIN SE VIDE !!!

L’avenir que nous réservent nos dirigeants au travers des différents projets évoqués plus haut, c'est l’anéantissement des Industries Électriques et Gazières telles que nous les connaissons et avec elles nos emplois, notre Statut, notre Tarif Agent, nos Activités Sociales….

Il va nous falloir lutter ensemble pour défendre notre statut, maintenir nos entreprises dans la cour des grands, mais sans abandonner nos conquêtes sociales et en conservant nos valeurs de Service Public et d'humanité.

Le passé nous l’a démontré, quand le collectif agit pour le bien de chacun, avec détermination et conviction, c’est de grand changement qui s’opère.

Alors, construisons cet avenir ensemble, participons massivement à la manifestation nationale à Paris à l'appel de la fédération FNME-CGT le :

TOUS ENSEMBLE, RENDEZ-VOUS LE 22 JUIN

Comment se rendre à la manifestation ?
Deux bus à disposition (1 pour le  Nord et 1 pour le Sud de la Seine-et-Marne).

Je m'inscris en ligne