Solidarité & mobilisation : Ensemble, nous ne lâcherons rien !

À l’appel de notre syndicat, ce sont une centaine de militants, dirigeants des syndicats CGT de l’Énergie, représentants de notre Fédération Mines Energie, de l’UL CGT de Coulommiers, de l’UD CGT 77, des inactifs et collègues des entreprises des IEG, sans oublier les représentants de la CFDT, qui se sont rassemblés devant le commissariat de Coulommiers.

MarianneNous avons également pu compter sur le soutien des élus de la République du PCF, avec en particulier la présence de Marianne Marguaté Sénatrice de Seine-et-Marne, qui a pris la parole pour dénoncer la criminalisation des représentants syndicaux et a réaffirmé l’importance de notre combat pour obtenir l’annulation totale de toutes les condamnations liées aux actions syndicales, notamment celles menées contre laréforme des retraites.

Après 45 minutes d’audition, accompagné de l’avocat de la Fédération CGT des Mines et de l’Énergie, notre camarade et collègue Fabrice Daynes a été libéré.

Nous serons vigilants sur la suite donnée à cette audition.

Restons mobilisés pour défendre nos droits et exiger la reconnaissance de l’action syndicale légitime et essentielle.

Ensemble, dans l’unité syndicale, nous continuerons à résister aux attaques contre nos libertés fondamentales et notre droit à la lutte.