RETRAITES : JE ME MOBILISE POUR GAGNER 2 ANS !

Depuis près de 3 mois sur l’ensemble du territoire français, les agents des Industries Electriques et Gazières ont démontré leur détermination à faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites.

Après être passé en force avec le recours à l’article 49.3, le Président Macron lors de son allocution télévisée, a persisté dans une démarche irresponsable, avançant des contre-vérités, et aggravant la situation du pays déjà plongé dans une crise politique et sociale majeure !

Le chef de l’Etat et son gouvernement ont déjà perdu la bataille de l’opinion.

L’attaque en règle sur notre système de retraite nous vise, agents des IEG à plusieurs titres. Nous avons très gros à perdre : puisqu’avec elle, nous perdons notre régime spécial, et avec lui, dans de très brefs délais, viendraient la perte de notre statut, de nos Activités Sociales, de notre tarif agent.

Nous sommes 9 sur 10 à être opposés à cette réforme, nous devons être 9 sur 10 en grève et dans la rue. Contrairement à ce que clame Macron, le peuple est légitime : faire grève et manifester sont aussi des droits constitutionnels !

Nous sommes tous concernés !

Le 28 mars, pour gagner 2 ans, je me mobilise !

Manifestations intersyndicales en Seine et Marne :

Meaux : Manifestation 9h30 Mairie

Melun : Manifestation 9h30 Préfecture

Montereau : Manifestation 10h place Lepesme

Manifestation régionale

Paris - 14h

Pour rejoindre la manifestation parisienne :

Nous vous invitons à monter dans les bus de l’interpro

Melun départ 12h parking Conforama
àinscriptions sur www.ulcgtmelun.fr
Montereau :  11h45 Hôpital - inscriptions au 06 83 01 99 02
(Réservations par SMS uniquement Nom, Entreprise, Nb places)