BannPPE

 

Retour de la rencontre avec le SGE des IEG du 3 octobre

Crédit photo
Google Map

Fin juin, la mobilisation avait contraint les employeurs, via le SGE des IEG, à une rencontre le 2 Juillet. Suite à ce premier échange avec les 7 CMCAS de l’Ile-de-France CGT, un calendrier de méthode est convenu.

Pour la Seine-& Marne, la date du 3 Octobre a été retenue. La CGT au local a construit une contre-proposition et se félicite que celui-ci ait rassemblé et construit l’unité de la CGT, de la CFDT et de FO DST. Et ce dans le seul intérêt, des bénéficiaires.

Lors de cette rencontre, la délégation a démontré nos besoins, tant en proximité que sur le fonctionnement de notre CMCAS 77 tout en expliquant ce projet.

Les représentants d’employeurs présents ont été attentifs et intéressés par nos arguments et propositions.

Nous avons fait valoir, pendant près de 2 h 30, l’engagement des élus et détachés de proximité, ainsi que le travail des commissions et des administrateurs.

Nous avons appris que les employeurs de la Branche se réunissent le 04 octobre et qu’une décision de prolongement du moratoire jusqu’à fin octobre devra être confirmée.

Rien n’est gagné…  donc restons très attentifs à leurs délibérations. Ils reviendront vers nous pour apporter leurs avancées ou pas ! Restons positifs…

En attendant, grâce à votre forte mobilisation, l’accord qui devait être mis en place début Avril 2018, n’est toujours pas appliqué !

 

Restons mobilisés, actifs, inactifs. On lâche rien !