Inactifs, 2 modes de vote… un seul bulletin CGT !

La CAMIEG, notre caisse de Sécurité sociale et tout le système de protection sociale et de santé statutaire des Industries Électriques et Gazières (IEG), constituent une conquête majeure pour chaque actif ou pensionné et sa famille, tout au long de la vie.

Le renouvellement du Conseil d’Administration de la CAMIEG va avoir lieu en juin 2021.

Vous pouvez vérifier votre présence et vos coordonnées postales sur la liste électorale sur le site internet camieg.fr

Les inactifs vont avoir 2 modes de vote au choix :

• par correspondance du 1er au 11 juin (cachet de la poste faisant foi au 11 juin) sauf si vous avez fait le choix du vote unique par internet suite à l’enquête de la CAMIEG

• par internet du 21 juin dès 8 h au 24 juin à 12 h
Image vote

Après avoir collé l’étiquette CGT, détacher la « carte postale » suivant le pré-découpage et l’insérer dans l’enveloppe T. Attention veillez à mettre l’enveloppe T à la poste avant la levée du 11 juin

Voter CGT, c’est défendre et gagner de nouveaux droits !

Une couverture sociale pour toutes et tous !

La CGT revendique la suppression du plafond de ressources, pour permettre à tous les ayants droit qui le souhaitent, d’en bénéficier. Avec la CGT, la solidarité familiale sera renforcée

Un régime protecteur avec un bon niveau de remboursement de nos frais de santé !

Les salariés et pensionnés des IEG, d’une manière générale, vivent plus longtemps en meilleure santé tout en coûtant moins cher. C’est une réalité fragile !

Grâce aux administrateurs CGT, les agents ont pu bénéficier de 235 M€ d’améliorations de prestations obtenues par la lutte. Néanmoins, des restes à charge persistent, la CGT considère nécessaires de nouvelles hausses de remboursements de soins, souhaitées par le Conseil d’Administration et bloquées par les Ministères.

À travers l’imposition des Conventions d’Objectifs et de Gestion (COG), les pouvoirs publics fragilisent notre régime spécial. En votant CGT vous vous garantissez une vraie force d’opposition aux cures d’austérité régulières et aux suppressions de postes qu’ils essaient d’imposer à la CAMIEG et à ses antennes régionales pour la période 2022 à 2025.

Un système solidaire et démocratique !

La CGT revendique la pérennisation de notre régime : seules l’augmentation générale significative des salaires et pensions et les embauches au Statut le permettront.

La CGT a défendu devant les ministères la cotisation de solidarité des actifs, vers les pensionnés !

La CGT revendique fièrement la solidarité familiale et intergénérationnelle et refuse les dérives individualistes portées par la CFDT et la CFE-CGC.

La CGT revendique une gouvernance autonome et renforcée pour vos élus sur la gestion et l’organisation territoriale de la CAMIEG, sans l’ingérence constante de blocage des Ministères et des employeurs.

La CGT est la seule organisation syndicale à s’opposer jusqu’au bout au prélèvement injuste de 175 millions d’euros sur la CAMIEG, dont 135 millions sur le compte des inactifs.

En allant au tribunal et en posant une Question Prioritaire de Constitutionnalité sur l’article 14 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021, la CGT entend bien récupérer les cotisations CAMIEG des pensionnés que le gouvernement a spolié !

En votant CGT

pour les élections du Conseil d’Administration de la CAMIEG vous serez mieux protégés et mieux remboursés !