Hier les agents de Seine-&-Marne ont décidé d’entrer en lutte pour rejoindre le mouvement national et porter également leurs revendications locales, accompagnés par le Syndicat CGT Energies 77.
60 Sites ENEDIS et GRDF confondus ont été bloqués hier dans la journée. Certains sont occupés jour et nuit en région parisienne et sur le national.
Les agents ENEDIS, GRDF et EDF se sont retrouvés le matin à partir de 7h30 sur le site de SAVIGNY LE TEMPLE.
Une distribution de tract, portant les revendications à été réalisée à l’entrée du site.
Suite à des menaces de Tribunal, remontées par les agents du site à leur égard, les grévistes ont décidé de bloquer le site et de laisser entrer et sortir librement les agents des IEG et les prestataires, à pieds, pour pouvoir travailler ainsi que les véhicules d’urgence.
Une demande de rencontre avec des représentant des deux directions a été demandée. Rendez-vous pris pour 14h avec Mme HARTMANN (Enedis) et Mme PHILIPPE (Grdf).
Les revendications ont été déposées par les agents auprès des deux responsables des entreprises. L’engagement a été pris par les directions d’apporter des réponses aux revendications.
Suite au dépôt des revendications et après une AG sur le piquet de grève, les agents ont décidé démocratiquement de lever le blocage et de rencontrer les Syndicats avec les réponses des directions pour déterminer les actions à suivre si besoin.
Les agents comme le Syndicat CGT Energies 77 resteront vigilants aux réponses apportées localement ainsi que sur les négociations nationales, que seul GRDF pour le moment, a souhaité ouvrir à partir du lundi 11 Juin.
Tous ensemble nous pouvons gagner.
Action du 7 juin 2018
Article version PDF