49.3 température d'une fièvre au gouvernement ?

Cher(e) camarade, cher(e) agent actif/inactif,

Samedi matin l'assemblée nationale a voté l'article 7 prévoyant l'application du système universelle pour les électriciens et gaziers . Ce vote entérine la fin de notre régime spécifique. La fin de la CNIEG ! Nous y sommes! Quid du tarif agent, des droits familiaux etc....

Samedi après-midi, le gouvernement MACRON annonce le 49.3 qui n'est pas la température d'une fièvre des conséquences du coronavirus.

INCOMPRÉHENSIBLE !  Sa majorité lui aurait permis de faire passer cette réforme. C'est le signe d'une majorité LREM, aux abois,  en souffrance qui a le besoin d'aller au plus vite.

Face à une opposition forte, ce gouvernement a démontrer son engagement pour un système néolibéralisme devenu incontrôlable et qui met à mal notre démocratie.

Ce gouvernement organisé pour ne pas gouverner, a d'une part transformer notre code du travail, et d’autre part,  impose sa réforme et fait de nous, de nos enfants et grands parents des esclaves modernes à vie. Pourtant, les débats et la mobilisation des syndicats et des partis politiques opposant ont prouvé que d’autres choix financiers et solidaires étaient possibles.(voir propositions CGT)

Le syndicat CGT Energies 77,  appelle chaque élu.e, membres, syndiqué.es, agent.e.s actif et inactif  à se mobiliser au plus vite.

Restez informés  sur nos réseaux sociaux (facebook et twitter), site internet et représentant locaux afin de connaître les appelles à l’action et y participer en nombre.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.