Jeudi 25 mars, Énergies 77 sur le pont de l'information

Pour cette journée de lutte contre les projets déstructurants, Hercule et Clamadieu, le syndicat CGT Énergie 77 s'est mobilisé à l'appel de sa fédération pour des actions d'informations et d'alertes auprès des usagers.

Marché1re action, alerter avec une initiative d'affichage de la bannière du CSE-C EDF, sur l'un des ponts de la départementale 606 de Melun.

2e action, rencontre avec les usagers sur le marché de Melun, distribution du 100% public. De nombreux échanges nous ont permis de bien expliquer les enjeux néfastes de ses projets, d'un démantèlement passé sous silence d'un bien de la nation.

Pour finir, 3e action, le bâtiment de la CMCAS sur le site de Melun, a été joliment arborés de la bannière du CSE-C.

CMCAS

Cher(e)s camarades, cher(e)s collègues, c'est loin d'être fini, le gouvernement et nos directions ont prévu d'autres échéances pour essayer d'imposer leurs projets.

Ne baissons pas les bras, restons mobilisés pour refuser un système totalement individualiste construit sur la base d'un rendement purement boursier, néfaste pour les salariés, pour les usager, mais tellement rentable pour les actionnaires.

Prochain rendez-vous le 8 avril pour le 75e anniversaire de la nationnalisation de l'électricité et du gaz, le syndicat CGT Énergie sera mobilisé, reste disponible et à votre écoute pour toutes initiatives comme celle construite hier avec les agents actifs et inactifs.

8avril2021