GRÈVE NATIONALE DU 26 NOVEMBRE 2020

Non à la casse d’EDF !!

Oui au Service Public de l’électricité

D’un côté, le gouvernement prétexte vouloir protéger le Groupe EDF en remettant au goût du jour son projet Hercule en monnaie d’échange à la Commission Européenne d’une réforme de l’ARENH et d’une non-mise en concurrence des concessions hydrauliques.

De l’autre, la direction d’EDF s’évertue à expliquer qu’Hercule est la seule et unique solution, la meilleure pour que l’intégration du Groupe soit préservée.

Qui pourrait le croire ?

Hercule représente bel et bien la fin d’un modèle intégré qui permet aujourd’hui à la France et à ses consommateurs de bénéficier d’une production d’électricité compétitive et « bas carbone » qui assure un prix de l’électricité parmi les plus bas d’Europe.

Production Nucléaire, Thermique et Hydraulique, Commerce, R&D, Ingénierie, Transport, Distribution, Fonctions supports, etc., les conséquences seront multiples et aucun métier ne sera épargné.

Les 4 organisations syndicales rappellent leur opposition à cette désintégration totale d’EDF !

Les salariés se sont déjà mobilisés en 2019 et auront à se mobiliser une nouvelle fois pour refuser Hercule et ainsi défendre ce grand groupe industriel de service public de l’électricité, bien vital pour la Nation aujourd’hui et demain.

Profiter d’une crise sanitaire pour passer ce projet « en douce », c’est aussi inadmissible que scandaleux ! L’Etat français doit donc revenir à la raison : la casse d’EDF n’est pas à l’ordre du jour !

L’intersyndicale appelle les salariés d’EDF à pointer a minima 1 heure de grève le 26 novembre, en fonction des modalités locales, avec reprise en main de l’outil de travail

Sur site ou en télétravail, il vous suffit de vous déclarer en grève auprès de votre manager et de faire votre pointage sur PGI-GTA en code 52 au plus tard le matin du 26 afin d’être comptabilisés dans les statistiques. Cet indicateur scruté à la loupe par la direction peut changer bien des choses !

Le 26 novembre 2020,

Toutes et tous concernés

Oui à un service public de l’électricité

Non à la désintégration d’EDF