Le Livret accueil Jeunes CGT

Lutter plus pour gagner plus.

Que tu sois nouvel(le) embauché(e), jeune agent statutaire ou en contrat précaire, nous te souhaitons la bienvenue au sein de nos entreprises.

Les jeunes qui t’ont précédé(e) te proposent ce Livret d’accueil pour faciliter la découverte de ton nouveau cadre professionnel et t’aider à trouver des réponses face aux difficultés que tu pourrais rencontrer.

Le statut des Industries électrique et gazière, nos activités sociales et nos valeurs de service public constituent un socle commun qui rassemble tous les salariés de notre branche professionnelle appelée branche Industries électrique et gazière (IEG).

Tu découvriras des garanties collectives issues de décennies de luttes que nous devons préserver, améliorer et étendre à tous les travailleurs de notre secteur d’activité.

La meilleure façon de faire valoir ses droits et de les renforcer, c’est de les connaître !

Ce livret est donc un premier outil pour te permettre de trouver rapidement des informations essentielles.

Il répondra à une partie de tes interrogations, mais pour t’aider au quotidien, rien ne remplacera les échanges avec tes collègues syndiqués, élus et mandatés de la CGT.

Fiers de notre passé, maîtres de notre avenir !

Le collectif jeunes de la FNME-CGT

Le sommaire du livret:

• La place des jeunes dans la CGT
  • Ton statut et tes droits
  • Le salaire
  • Les congés
  • Les activités sociales
  • La protection sociale
  • Les IRP et la représentativité syndicale
  • La CGT
  • Repères historiques

Télécharger le livret accueil jeunes CGT