INFO ACTIVITES SOCIALES !

Le nouvel accord sur les moyens bénévoles affectés à vos Activités Sociales, signé par la CFDT et la CFE/CGC, est applicable depuis le 1er Janvier 2019.

Les employeurs nous ont demandé de faire remonter la liste nominative des élu.e.s (administrateurs, commissions et Slvie) avec le temps alloué dans le nouvel accord.

Pour la CGT ENERGIES 77, il était inconcevable de choisir entre tel ou tel mandat de SLVie ou de CMCAS. Que les casseurs patronaux et syndicaux assument leurs décisions de réduire par deux les jours administrateur, par plus de trois le nombre de détachés SlVie, par six le temps des membres des commissions.

Le choix du syndicat CGT ENERGIES 77 a été de faire remonter un tableau avec les besoins d’aujourd’hui.

Grâce au dialogue social initié par la CGT, nous sommes au mois d’Avril, et l’accord n’est toujours pas appliqué.
La CGT est force de propositions envers les employeurs (SGE des IEG) pour trouver une solution viable pour conserver vos activités sociales. Notre combat porte sur la spécificité de la région parisienne (RP), où nous avons de nombreux détaché.e.s en SLVie. Pour cela, la CGT demande aux employeurs de répondre à cette particularité Ile de France, (sous forme d’avenant à l’accord ou toute autre disposition) qui permettra de conserver le lien indispensable avec les bénéficiaires actifs et inactifs. N’oublions pas non plus, les heures de besoins pour nos commissions, nos administrateurs, les convoyages, les accompagnements de sorties pour les jeunes et moins jeunes de notre CMCAS 77.

Comme certains détracteurs peuvent le laisser entendre, la CGT n’a pas laissé pourrir la situation, bien au contraire, elle travaille pour garder nos acquis sociaux que certaines OS aimeraient voir disparaitre !

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de l’état des négociations avec le SGE des IEG et si tel était le cas, pour monter le rapport de force nécessaire si les employeurs nous ferment la porte.

Article version PDF