Infos mouvements

Services publics, salaires, pensions, conditions de travail avec des revendications locales qui n’avancent pas, activités sociales. Les agents actifs et inactifs de Seine et Marne ont plus d’une raison d’être en colère pour se mobiliser.

Ces deux derniers jours, des actions avec blocages de sites ont été menées sur les agences de Montereau et Meaux, lieux privilégiés d'échanges et de rencontres entre agents actifs venus mutuellement se soutenir dans le cadre de la convergence des luttes (Montereau, Meaux, Croissy, UTO, Champigny, Fédération FNME ...) mais aussi la présence d’inactifs.

Se soutenir, est l’un des mots clefs de la réussite de cette convergence des luttes, comme cela s’est passé précédemment sur le mouvement du site EDF du CRC de Lieusaint avec la présence d’agents Enedis et GrDF de Savigny le Temple.

Le syndicat CGT Energies 77 appelle à la solidarité financière envers les grévistes. Un acte solidaire pour créer les conditions du “tous ensemble” dont chacun a tant besoin. Pour contribuer à la solidarité, faites parvenir vos dons par chèque ou espèces en précisant “caisse de solidarité”. Les chèques sont à libeller : CGT Energies 77 (caisse de solidarité). L’argent récolté sera distribué en concertation avec les grévistes pour définir des critères de répartition de la caisse.

Le 19 avril 2018 est une nouvelle grande étape dans la mobilisation interprofessionnelle pour un nouveau Service Public de l'Énergie du XXIème siècle.

Le Syndicat CGT Energies 77 met à disposition un bus pour se rendre à la manifestation.

Inscription par SMS au 06 80 00 06 82 ou CLIQUEZ ICI
Indiquer votre nom, prénom, téléphone et votre lieu de départ
(Agences de Montereau à 12h, Melun à 12h30 et Croissy à 13h)
            Départ de la manif 14h MONTPARNASSE (place du 18 juin 1940) -> INVALIDES