Festival d'énergies 2018 (Soulac) en sursis


Mercredi 2 mai, à 16 jours du festival, nous apprenons que les directions au niveau national accorderaient généreusement le détachement pour 4 bâtisseurs sur chaque CMCAS.  (Besoin en Seine et Marne, 10 bénévoles)
 
Chacun d’entre nous pourra apprécier encore une fois la marque de reconnaissance et de soutien pour les activités sociales et les salariés de nos employeurs.
 
Est-ce seulement une provocation de plus dans un contexte social bien dégradé ?
 
Devons-nous y voir les prémices de l’accord sur les moyens bénévoles signés par la CFDT et la CFE ? Ou les deux ??
 
En attendant de savoir si nous serons en capacité de maintenir le stand de Seine et Marne, nous vous proposons d’anticiper l’organisation du festival sur le site de Melun le 19 et 20 mai 2018.
 
Au programme :
  • Pole dance
  • Dj Electro (Lounge, disco, funky et jackin house)
  • Groupes de musique rock
  • Bière artisanale du 77
  • Brieflette (c’est comme une tartiflette, mais avec du Brie de Meaux, donc forcément meilleur)
 
Comme prévu sur l’activité initiale, un transport en commun des sites de Paris, Montereau, Montevrain, Croissy et Meaux sera proposé.
 
Rappel : Lundi 7 mai à Melun, aura lieu un CE extraordinaire sur demande de la CGT suite au remonté des revendications des agents, les moyens bénévoles en feront partis.
 
Venez prendre connaissances des futurs activités proposées par vos commissions et Slvie, réalisable grâce aux moyens bénévoles ou pas… sur le site internet de votre CMCAS 77 : www.casseineetmarne.fr