Actualités Energies 77

Vol en bande organisée

Lundi 7 mai 2018, s’est tenu à Melun le CE extraordinaire faisant suite à l’envahissement du CE (du 26 avril 2018) à la demande du Syndicat CGT.
La stratégie d’Enedis à ce jour est de rémunérer en priorité la maison mère, en oubliant volontairement les agents producteurs de ces richesses.

Le Directeur n’a pas su répondre à nos questions en nous renvoyant sur le national (CCE d’Enedis).

Festival d'énergies 2018 (Soulac) en sursis

Mercredi 2 mai, à 16 jours du festival, nous apprenons que les directions au niveau national accorderaient généreusement le détachement pour 4 bâtisseurs sur chaque CMCAS.  (Besoin en Seine et Marne, 10 bénévoles)

Chacun d’entre nous pourra apprécier encore une fois la marque de reconnaissance et de soutien pour les activités sociales et les salariés de nos employeurs.

Infos mouvements

Services publics, salaires, pensions, conditions de travail avec des revendications locales qui n’avancent pas, activités sociales. Les agents actifs et inactifs de Seine et Marne ont plus d’une raison d’être en colère pour se mobiliser.

3 mois de lutte pour gagner !

Le 28 mars, la FNME-CGT a réuni les secrétaires généraux des syndicats afin de décider de sa stratégie politique et revendicative pour les trois prochains mois. A partir du 3 avril, La FNME-CGT et ses syndicats vont rassembler les salariés pour construire la mobilisation et travailler à la convergence des luttes.
La FNME-CGT et ses syndicats participeront à la mobilisation interprofessionnelle prévue le 19 avril prochain avec l’objectif d’inscrire la mobilisation dans la durée et ce, jusqu’au 28 juin ou à l’obtention de nos revendications.

Il ne s’agit pas de construire une mobilisation de solidarité mais bien pour gagner sur nos revendications :

Pétition,Activités Sociales des IEG en DANGER !

La CGT Energies 77 dénonce les propositions émises par les employeurs lors de la Commission Paritaire de Branche (CPB) du 14 mars 2018 concernant les négociations sur les moyens bénévoles.

Les intentions présentées par les employeurs sans tenir compte des propositions des OS, ne permettent pas d’assurer le bon fonctionnement des activités sociales de notre CMCAS 77.