Actualités Energies 77

Tous ensemble, GILET ROUGE, JAUNE, VERT etc…. quelle que soit la couleur, nous avons tous en commun les mêmes difficultés face à la baisse du pouvoir d’achat, le prix des logements exorbitants, les taxes qui ne cessent d’augmenter, les tarifs de l’électricité et du gaz à la hausse, les attaques incessantes de nos employeurs sur nos conditions de travails,

LA DEMOCRATIE SOCIALE MENACEE PAR LES DIRECTIONS
Les deux réunions ont abordé les deux premiers lots de négociations :
1. Accord sur la mise en place des nouveaux IRP (maillage CSE; CSSCT; RP) 2. Accord sur le droit syndical.
Les deux sujets n’abordant pas la partie mixte d’ENEDIS et GRDF qui sera traitée avec des négociateurs des deux entreprises, dès le 27 novembre.

Action du 29 novembre 2018

Le syndicat CGT Energies 77 vous appelle à rejoindre l'action au départ du complexe sportif Mandela pour mener une action face au gouvernement et nos employeurs qui veulent entamer la destruction de nos entreprises !
Rendez-vous à 7h au complexe sportif Nelson Mandela au 6 Rue Francis de Préssensé 93210 SAINT DENIS – RER D Stade de France (à 7 mn à pied du complexe).

Madame, Monsieur le Maire,

Vous trouverez ci-joint un journal intitulé 100% public qui expose la situation et les enjeux du secteur de l’énergie particulièrement ceux de l’électricité et du gaz en réalisant un bilan non exhaustif de la production à la distribution de ces deux énergies.

Pas de gilets rouges contre des gilets jaunes

Depuis plusieurs jours, les médias coutumiers du silence quand il s’agit de faire connaître les mobilisations sociales font la promotion d’une initiative citoyenne de blocage du pays le samedi 17 novembre.

Les militantes et militants de notre syndicat sont souvent interpelé.e.s sur cette journée d’action. Sous-entendu, que fait la CGT ?