Actualités Energies 77

Madame, Monsieur le Maire,

Vous trouverez ci-joint un journal intitulé 100% public qui expose la situation et les enjeux du secteur de l’énergie particulièrement ceux de l’électricité et du gaz en réalisant un bilan non exhaustif de la production à la distribution de ces deux énergies.

Pas de gilets rouges contre des gilets jaunes

Depuis plusieurs jours, les médias coutumiers du silence quand il s’agit de faire connaître les mobilisations sociales font la promotion d’une initiative citoyenne de blocage du pays le samedi 17 novembre.

Les militantes et militants de notre syndicat sont souvent interpelé.e.s sur cette journée d’action. Sous-entendu, que fait la CGT ?

Main basse sur l'énergie

Découvrez au travers d'une série de petites vidéos, comment la finance avec la complicité ou la crédulité de nos gouvernements, ils organisent de démantèlement de nos entreprises de l'énergie. La facture sera salée pour les salariés, mais aussi surtout pour les usagers.

LIVRET DES DROITS FAMILIAUX Edition 2019

CHERS-ES COLLÈGUES,
Vous trouverez dans ce livret un récapitulatif des droits familiaux applicables dans les Industries Électriques et Gazières - IEG. Cette nouvelle édition fait suite à l’accord de branche du 15 décembre 2017.

SOLIDARITÉ ? UN MOT VAIN POUR LA CFDT

Comment une organisation syndicale comme la CFDT peut dénigrer un mouvement national engagé par les agents des IEG ?
Peut être le fait de ne pas se sentir associé à leur côté, ne pas trouver sa place reste une réelle question dans le syndicalisme.
La CGT Energies 77 a répondu présente aux sollicitations des agents et n’a, à aucun moment, cautionné les dégradations engendrées sur les différents sites tout comme  notre Fédération Nationale CGT.