Actualités Energies 77

Les bénéficiaires de notre caisse d’Assurance Maladie vous demandent d’intervenir auprès du pouvoir et du directeur de la CAMIEG afin de pouvoir améliorer leurs prestations santé, sans conséquence sur le sur pourvoir d’achat.

Qu’est-ce que la CAMIEG ? Un organisme adossé au régime général de Sécurité Sociale servant 540 000 affiliés du régime des IEG gérant le régime de base de la Sécurité Sociale et la complémentaire.

#19mars mobilisation pour l’urgence Sociale

Ce gouvernement gère la France comme une entreprise du CAC 40. Cette gestion est purement suicidaire sur le plan social mais aussi économique, confinant nos entreprises à des objectifs financiers et de rentabilité à court terme. Quand sera-t-il une fois les caisses vidées ?

Nous ne sommes pas dupes !

Un vote à 6h du matin pour privatiser les entreprises (ENGIE, ADP, FDJ), une loi anticasseur, un faux débat public avec des thèmes imposés, c’est l’arbre qui cache la forêt.

Communiqué C.E.S.U

Vous venez de recevoir une fois de plus un tract chargé de démagogie de la part de la CFE-CGC/ UNSA, qui préfère taper sur les gestionnaires de la CCAS plutôt que sur les vrais responsables qui demeurent leurs amis.

Quelques explications sur le CESU « Aide Petite Enfance » nous semblent nécessaires et vous permettront de juger.
  1. Le CESU Petite Enfance n’existe plus sur décision unilatérale des entreprises signataires de la Branche.

CSE, ASTREINTE, CAMIEG, ACTIVITES SOCIALES, IRP, SERVICE PUBLIC …

Vos entreprises se transforment avec des réorganisations destructives comme jamais nous n’en avons connues (attaque des IRP, moyens bénévoles, conditions de travail …).

Et vous qu’en pensez-vous… ?

Nous vous proposons de partager un moment d’échanges lors de réunions d’informations sur vos sites de travail les :

• Jeudi 21 mars 2019 à Montereau-Fault-Yonne (8 h – 10 h)

ASTREINTE, CA NE FAIT MÊME PAS UN AN !

Et oui, il n’aura pas fallu longtemps pour revenir sur le dossier « astreinte », à peine un an après le mouvement du printemps de 2018, alors que nous sommes dans un mouvement social sans précédent dans notre pays avec une des revendications des citoyens : DES SERVICES PUBLICS dignes de ce nom pour tous les citoyens !